Catégories
News

Habiter à Paris : quelle arrondissement choisir en 2020 ?

Paris est une ville qui est constituée de 20 arrondissements. Le premier d’entre eux s’articule autour du quartier des Halles qui est le quartier le plus ancien de la capitale française. Les autres arrondissements sont numérotés en partant de la Seine. Voici une idée des arrondissements de Paris où il fait bon vivre en 2020.

Quels arrondissements pouvez-vous choisir d’habiter en 2020 ?

Le choix de l’arrondissement dépend beaucoup des intérêts que vous avez avec la ville de Paris. Ainsi, si c’est la première fois que vous choisissez de vivre à la capitale de France, le 7ème arrondissement vous tend ses bras. C’est l’arrondissement de Paris qui se rapproche le plus de la majorité des attractions se trouvant dans la ville capitale avec la Tour Eiffel en point d’orgue.

Si vous cherchez un endroit pas cher où habiter à Paris, c’est Montmartre et le 18ème arrondissement qu’il faut choisir. Par contre, si vous avez une préférence pour les quartiers chics, optez pour un logement de luxe sur les Champs-Élysées. Le 8ème arrondissement est juste parfait pour le shopping.

Par ailleurs, si vous aimez la vie nocturne le quartier du Marais qui se situe à cheval entre le 3ème et le 4ème arrondissement vous conviendra au mieux.

Quel autre arrondissement de Paris peut être intéressant ?

Il existe d’autres arrondissements de Paris qui offrent quelques avantages non négligeables. Le premier d’entre eux est le 5ème arrondissement qui porte le nom très flatteur de Quartier Latin. Il s’agit d’une zone étudiante disposant de plusieurs logements dont le loyer est très abordable.

Après le 5ème arrondissement, c’est le 6ème arrondissement qui est intéressant. Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, il offre terrasses de cafés et restaurants chics.

Le 14ème arrondissement situé à Montparnasse est un arrondissement qui permet de ressentir ce que veut dire réellement la vie à la parisienne.

Il faut également souligner que le 1er arrondissement et son centre d’affaires bordé d’hôtels de luxe et de boutiques branchées valent également le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *