Catégories
News

Co living Paris : nouvelle tendance dans l’imobilier

Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de se loger. Parmi elles, une est particulièrement prisée et a la cote. Il s'agit du coliving. Le coliving, qu'est-ce que c'est ? Qu'elles sont ses avantages ? Comment faire du coliving ?

Qu'est-ce que le coliving ?

Le mot "coliving" vient de deux mots anglais "co" et "living" qui signifient respectivement en langue française "ensemble" et "vivre". Le coliving est une façon de vivre ensemble, avec des personnes qu'on ne connaît pas forcément. Contrairement à la collocation, dans ce cadre, vous disposez d'un espace privé (studio) et d'un espace partagé. Ce dernier est conçu de sorte à favoriser la bonne entente ainsi que les interactions avec vos voisins.

Pourquoi faire du coliving ?

En matière de logement, le coliving représente la dernière tendance. Il s'adresse à ceux qui désirent former de nouveaux liens. Aussi, peuvent adopter ce style de logement :

  • les personnes qui déménagent beaucoup ;
  • les personnes en mission ;
  • les travailleurs indépendants ;
  • les personnes récemment divorcées.

Le coliving vous revient moins cher alors qu'il vous offre de nombreux avantages. En effet, vous avez en coliving l'accès à un espace de vie convivial et grand ainsi que des opportunités de nouer de nouveaux liens. Les frais de loyer que vous verserez serviront à prendre en charge l'assurance habitation ainsi que les services (Wifi, ménage, salle de sport…) fournis par le logement.

Par où commencer ?

Au vu des avantages, ainsi que de l'expérience unique que procure le coliving, son concept s'est vite répandu et depuis 2017, de nombreux Français l'adoptent. Avez-vous choisi de vivre de nouvelles expériences ? Votre choix s'est-il porté sur le coliving ? Vous ignorez par où commencer ? Voici des agences qui présentent des offres que vous pourriez explorer.

  • Colonies : Elle propose des studios privés, de beaux espaces partagés pour une communauté vibrante ainsi que des services haut de gamme ;
  • La Casa : Elle offre des espaces privés bien équipés et garantit une communauté bienveillante avec un espace convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *